Toutes les actualités des Anges Gardins

Vous souvenez vous de l’odeur délicieuse de sucre et de fruits qui flottait dans la cuisine de votre grand-mère, lorsque chaque été elle cuisinait ces délicieuses confitures que l’on goûtait d’abord au fond de la gamelle ?

Nous vous proposons de retrouver ces sensations lors d’un atelier cuisine des confitures le 9 novembre à 14h à l’écopole alimentaire d’Audruicq Oye-plage.

Avec Jean-François Caron, maire de Loos-en-Gohelle et ses conseillères municipales venus saluer nos équipes de vendeurs, de peintres de ruches et de cuisiniers.
 

2ème Dîner aux lampions.

Aux saveurs mêlées d'Afrique ! Encore 130 convives : encore salle comble !

Merci à l'équipe qui a préparé ce bon repas.

Merci à Monique Gilliot et aux amis du Bénin venus nous prêter main forte.

Une pensée pour nos frères d'action du CRIPADD portant l'Ecopôle alimentaire de Kpomassé). Ils devaient être parmi nous, Mais on a beau vouloir oeuvrer au développement de son pays et en apporter maintes preuves, le visa n'est pas accordé tant qu'on est africain. Iniquité, quand tu nous tiens...

Inauguration de la micro ferme.

Plus de 60 participants !

Un très, très bon moment. Petit récit en images...

Merci à tous ! Merci à l'équipe des Anges Gardins et à tous nos partenaires !

Qui sommes-nous ?

 Les Anges Gardins est une association d’éducation populaire vouée au développement de nouvelles activités dans le domaine de l’alimentation (production, transformation, éducation culinaire…). La réalisation de ces nouvelles activités est rendue accessible aux personnes peu ou pas qualifiées. L’association dispose d’un agrément ACI permettant des parcours d’insertion par l’activité économique.

Fichier attachéTaille
Icône PDF offre_encadrant_atelier_de_transformation.pdf101.64 Ko

Pour contribuer au développement d’une stratégie territoriale visant à rendre l’alimentation durable accessible à tous, et en particulier aux personnes en difficulté d’autonomie alimentaire, le projet européen AD-In (Alimentation Durable Inclusive) mise notamment sur la formation des acteurs de première ligne.

Nous voici au terme de la 29ème session de formation des ambassadeurs du jardinage et du bien-vivre alimentaire...

Le chantier collectif de clôture se déroule à Grande-Synthe, sur le site de la "Forêt qui se mange", une association consoeur remarquable... présidée par Carole Coulon, ambassadrice du bien-vivre alimentaire depuis 2013.

Rencontre entre amis. Chantier en amitié, conduit à son terme par la force de la bienveillance de chacun réunie au service de cet élan commun.

1er Dîner aux lampions des Anges Gardins et de leur Table de Cocagne !

on était 150 convives ! Une énorme réussite ! 

Excellent repas et bonne ambiance sous les lumières tamisées. Bon ben à refaire, du coup !

Merci à Jardiland, à la Fabrique à Ardres, à Porte Mine et à la CCRA pour le prêt de matériel !

Fichier attachéTaille
Icône image flydinerauxlampions.jpg6.35 Mo

Depuis 2014, les Anges Gardins sont associés avec quatre autres partenaires européens au projet Netplants dans le but de créer un réseau pour mieux vivre avec les plantes.

C'est dans ce cadre que l'association a participé du 12 au 18 mars 2017 à une formation en région Occitanie en y envoyant :

Pages