Les anges gardins

« Les Anges Gardins » est le nom d'une association pour l'insertion, l'éducation permanente, le développement de nouvelles pratiques sociales et d'activités liées à l'alimentation. Les Anges Gardins :
- Favorisent l'accès aux savoir-faire de base en matière d'autoproduction vivrière et culinaire : Manuel du jardinier/ du cuisinier sans moyens, formation d’Ambassadeurs du jardinage et du bien vivre alimentaire, ateliers de consommation responsable expérimentaux … Dans ce cadre, l’association participe à transférer vers d’autres opérateurs et d’autres territoires les outils mis en place et les savoir-faire.
- Créent de nouvelles opportunités d'activités (sous forme d’atelier d’insertion) pour des personnes sans emplois dans les domaines du maraîchage, du conditionnement et de la livraison de fruits et légumes locaux certifiés en agriculture biologique, produits à destination des particuliers et de la Restauration Hors Domicile.
- Programment des chantiers participatifs visant l'appropriation d'une conscience sociale par l'action : « je fais, je retiens » : permaculture, agroforesterie, lombricompostage, apiculture…

Les actualités

VISITE ET CONFERENCE

A l'agenda de l'Ecopole :

Agriculture et alimentation :

Vers de nouveaux écosystèmes économique

Lire la suite >>

Formation à Saragosse - Avril 2016

Après la seconde formation NETPLANTS à Bristol au mois de janvier 2016, l'association les Anges Gardins ont envoyé 2 de leurs 

Lire la suite >>

L'écopôle alimentaire lauréat national !

Les réalisations et projets de l'Ecopôle alimentaire collent tant à l'esprit des Pôles Territoriaux de Coopération Economique que nous aurions été très déçus, honnêtement, de ne pas aboutir... Nous étions vraiment prêts. Mais ça y est ! Après l'interminable attente, nous y sommes !

Lire la suite >>

L'écopole alimentaire sur France Inter

Dans Carnet de campagne, une excellente émission ! Dominique Hays présente l'Ecopole, les Anges Gardins, Cocagne...
Ecouter l'émission ici (8'20)

Lire la suite >>

Formation NETPLANTS - Septembre 2015

Sur l’écopôle alimentaire de la région d’Audruicq, l’association les Anges Gardins ont accueilli, du 21 au 25 septembre, des personnes en difficulté d’autonomie venant de 4 pays d’Europe (Espagne, Irlande, Angleterre et Roumanie) accompagnées de leurs éducateurs.

Lire la suite >>

Porte ouverte de l'écopôle alimentaire de la Région d'Audruicq !

Venez découvrir l'écopole alimentaire de la région d'audruicq lors des portes ouvertes du samedi 26 septembre !

800 rue du Pont d'Oye à Vieille Eglise (Échangeur 50-Autoroute A16)

Lire la suite >>

À l'agenda des Anges Gardins

01 Octobre 2016
et: 
01 Octobre 2016

Les Colibris s'invitent sur l'Ecopôle alimentaire de la Région d'Audruicq pour une présentation du site et une initiation à des pratiques de jardinage simplifié.