8 mars – Journée de la femme

Par anticipation, le vendredi 6 mars, Mme BUCCIO, Préfète nouvellement nommée sur la Pas de Calais a reçu 62 femmes du Pas de Calais dans le cadre de la journée internationale de la femme.

Régine PATTYN, Encadrante au sein des Anges Gardins, était invitée à cette réception.

Discours à destination de femmes venues d’horizons divers, émanant des services publics, du monde associatif et du secteur du social pour cette 1ère édition, mais ambassadrices de l’ensemble des talents de notre Département.

Et rappel d’une femme, issue d’un milieu modeste, à l’ensemble des femmes présentes : « Soyez ce que vous êtes, ne cherchez pas à ressembler à un homme car le pire des défauts, selon moi, pour une femme est de se comporter en homme, car dans ces conditions nous prenons, plus souvent, leurs défauts que leurs qualités ».

Laissons donc aux hommes leurs qualités pour mettre en avant les nôtres. Moyen de cumuler des savoirs et savoir-faire au bénéfice des projets et actions menées conjointement.

Retrouvez sous ce lien la totalité de l’intervention de la Préfète : https://www.facebook.com/prefetpasdecalais/posts/373573959515845

L’occasion pour nous de remettre à la Préfète les Manuels de jardinage et de cuisine pour tous et de lui rappeler l’ouverture récente des points relais sur Arras…