Toutes les actualités des Anges Gardins

LES PARRAINS D’ELEMIAH

Les Anges Gardins lancent leur réseau de parrainage

Vous êtes salarié et avez des compétences à partager ?  

Ils ont besoin de vous !!

Devenez « MARRAINE »ou « PARRAIN »et accompagnez un salarié en insertion ou un demandeur d’emploi longue durée dans ses démarches de recherche d’emploi

Votre rôle :

Fichier attachéTaille
Fichier comm_rsx_de_parrainage_.docx73.4 Ko

SE FORMER POUR RENDRE L’ALIMENTATION DURABLE PLUS ACCESSIBLE A TOUS !

Les ambassadeurs transfrontaliers de l’alimentation durable ont vocation à animer des « défis alimentation durable » dans le but d’initier un changement de comportement alimentaire de leur public. Ils apprennent à transmettre les bases et les techniques de cuisine et de jardinage agrobiologique particulièrement adaptées aux personnes sans moyens financiers et matériels.

De janvier à mars (3 fois 2 jours) nous avons co-animé une formation ambassadeur de l’alimentation durable à Charleroi avec nos partenaires belges d’Espace Environnement. Plus exactement, la formation a eu lieu à l’espace citoyen de Dampremy en compagnie de stagiaires engagés et motivés.

12 nouveaux ambassadeurs sont ainsi prêts à transmettre des bases et techniques de cuisine et de jardinage agrobiologique.


Chers amis,
Nos projets se portent bien, nous en avons un qui nous tient particulièrement à coeur : L'archipel nourricier en coeur de Gohelle
Ce projet situé en bassin minier du Pas-de-Calais a pour but de développer avec les citoyens des espaces nourriciers en ville et de multiplier les actions autour de l'éducation à l'alimentation et autour de la sauvegarde de la biodiversité.

Les Anges Gardins pour la 3ème fois lauréat national du Programme National pour l'Alimentation !

Grande fierté pour une organisation comme la notre dont l'alimentation durable est une vocation.

La micro ferme Cocagne des Anges Gardins pour son projet d'Archipel nourricier en coeur de Gohelle !

Merci à tous ceux qui croient en nous !

Pour plus d'informations sur la Microferme Cocagne et ses projets : www.microfermecocagne.fr

 

Avec Jean-François Caron, maire de Loos-en-Gohelle et ses conseillères municipales venus saluer nos équipes de vendeurs, de peintres de ruches et de cuisiniers.
 

2ème Dîner aux lampions.

Aux saveurs mêlées d'Afrique ! Encore 130 convives : encore salle comble !

Merci à l'équipe qui a préparé ce bon repas.

Merci à Monique Gilliot et aux amis du Bénin venus nous prêter main forte.

Une pensée pour nos frères d'action du CRIPADD portant l'Ecopôle alimentaire de Kpomassé). Ils devaient être parmi nous, Mais on a beau vouloir oeuvrer au développement de son pays et en apporter maintes preuves, le visa n'est pas accordé tant qu'on est africain. Iniquité, quand tu nous tiens...

Inauguration de la micro ferme.

Plus de 60 participants !

Un très, très bon moment. Petit récit en images...

Merci à tous ! Merci à l'équipe des Anges Gardins et à tous nos partenaires !

Pour contribuer au développement d’une stratégie territoriale visant à rendre l’alimentation durable accessible à tous, et en particulier aux personnes en difficulté d’autonomie alimentaire, le projet européen AD-In (Alimentation Durable Inclusive) mise notamment sur la formation des acteurs de première ligne.

Pages