Nouvelle session de formation : ambassadeurs transfontalier de l'alimentation durable

SE FORMER POUR RENDRE L’ALIMENTATION DURABLE PLUS ACCESSIBLE A TOUS !

Les ambassadeurs transfrontaliers de l’alimentation durable ont vocation à animer des « défis alimentation durable » dans le but d’initier un changement de comportement alimentaire de leur public. Ils apprennent à transmettre les bases et les techniques de cuisine et de jardinage agrobiologique particulièrement adaptées aux personnes sans moyens financiers et matériels.
La formation consiste en un transfert de savoirs techniques de 6 jours animés par des acteurs franco-belges expérimentés dans le domaine de l’alimentation. Au programme : bases du jardinage, cuisine nourricière, citoyenneté alimentaire, posture d’animateur, techniques d’animation.

Dans le cadre du projet européen AD-In (Alimentation Durable INclusive) une nouvelle session de cette formation est proposée aux acteurs et aux habitants du bassin minier (en priorité). Celle-ci aura lieu à Dechy et à Loos en Gohelle.

Pour qui ? Animateurs, éducateurs, travailleurs sociaux et citoyens engagés ayant l’envie de transmettre ces savoir-faire, avec ou sans connaissances préalables dans ces domaines.
Conditions ? En priorité, les habitants et/ou travailleurs du territoire du bassin minier.
Quand ?  Les 6-7 septembre, 4-5 et 18-19 octobre 2018
Combien ? Compte tenu du caractère expérimental de certains contenus, la formation est totalement prise en charge par nos partenaires. Elle est donc gratuite, profitez-en !
Où ? Au centre socio culturel Henri Martel, rue Saint Venant, 59187 Dechy

Pour vous pré-inscrire , merci de bien vouloir remplir le formulaire suivant.
Contact : Chloé Martineau / bienvivrealimentaire@angesgardins.fr / 07.69.12.19.99