Les nouvelles de l’Ambassade

Le printemps 2017 s’annonce riche en formation !

Les prochaines formations  « Ambassadeurs du jardinage et du bien-vivre alimentaire » se dérouleront :

  • Les 3,4,5 mai et 12,13,14 juin au Viel Audon (07). Formation organisée par Le Mat d’Ardèche.
  • Les 9,10,11 mai et 12,13,14 juin à Vieille Eglise (62). Formation organisée par Les Anges Gardins.
  • Les 15,16,17 mai et 26,27,28 juin à Sainte Foix la Grande. Formation organisée par Les Rateleurs.

Cette formation de 6 jours est particulièrement adaptées aux personnes susceptibles de monter et d’accompagner des initiatives de projets de jardins vivriers et d’ateliers culinaires auprès de personnes en situation sociale et économique fragile ou auprès d’un public d’enfants ou de jeunes. Cette formation est conçue par des acteurs spécialistes, profondément ancrés dans des pratiques d’éducation à l’autonomie de la personne.

Plus d’informations sur : http://horizonalimentaire.fr/ambassade/ambassadeurs/devenir

A-tout Jeune : Un nouveau site internet dédié aux outils pédagogiques de l’alimentation durable !

A- tout Jeune, c’est 60 fiches d’animation permettant de nombreux apprentissages faciles et concrets dans quatre domaines clefs : Le jardin potager, la cuisine, la citoyenneté alimentaire et la connaissance du patrimoine locale.  

Ce projet, lauréat du Programme Nationale pour l’Alimentation 2015 est né de la collaboration de quatre structures de la région Haut-de-France travaillant sur ces problématiques : Les Anges Gardins, Les Sens du goût, l’Afip et le Groupement régional pour la qualité alimentaire.

 

Pour plus d’informations : http://a-toutjeune.fr

 

Les Anges Gardins, lauréat du PNA pour la 2ème fois !

 

Le projet ADin (Alimentation durable inclusive), récompensé lors du Salon de l’Agriculture 2017  est un projet franco-belge dont l’objectif est de contribuer au développement durable du territoire transfrontalier par la mise en place d’une stratégie visant à rendre l’alimentation durable accessible à tous et en particulier aux personnes les plus vulnérables. Des accompagnements de groupes et des formations auprès d’acteurs du territoire seront menées pendant 4 ans afin d’ancrer une dynamique de projets alimentaires territoriaux et part et d’autre de la frontière !

 

Pour plus d’informations https://ad-in.eu/