Je suis conseillère en économie sociale et familiale au Centre intercommunal d'action sociale de Sarlat Périgord Noir. Dans le cadre de notre intention de jardin partagé, j'ai réalisé la formation d'ambassadeur du jardinage et du bien-vivre alimentaire. Il s'agissait pour moi de consolider mes compétences techniques, particulièrement dans le domaine du jardinage. Ce que j'ai appris lors de cette formation, a renforcé ma confiance en moi, mais aussi celle de mes collègues pour lancer le projet de jardin partagé.
Après avoir testé l'art du jardinage en carré comme celui de la lasagne, je le montre à mes proches et mes voisins. 16 jardins en carrés ont été spécialement conçus en fer forgé pour le jardin partagé afin de l'intégrer au paysage qui voisine un remarquable site classé. Les habitants se sont constitués en association : les jardins de la colombe.
Chaque jardinier va recevoir un manuel du jardinier sans moyens afin de donner une culture commune au groupe. L'aventure jardinière débute à ce printemps.