Mon expérience avec des communaes ou des bailleurs sociaux sur des projets de réaménagement d'espaces publics ou résidentiels, de revalorisation du territoire, m'a permis d'avoir une nouvelle vision de l'aménagement urbain : celle de l'agriculture de proximité, à échelle raisonnée, qui peut s'offir au citadin, sur des emprises multiples, de tailles très diverses.
Au-delà de l'aménagement du territoire, cette conception de l'agriculture urbaine pésente de multiples intérêts : intergénérationnel, convivialité et échange des connaissances, solidarité, autosuffisance, gestion raisonnée et développement durable,...
C'est pour Ces raisons que nous avons créé l'association JAdopteUnPotager.com, qui a pour objectif d'encourager les communes, les offices HLM, ou tout autre propirétaire foncier, à réalsier des projets de jardins potagers, afin de permettre aux citadins de participer à leur environnement et de redécouvrir la production maraichère particulière.
J'ai fait de belles rencontres, parmi les Ambassadeur du jardinage : ce sont des individualités qui participent, chacun à son niveau, à ces nouveaux fondamenataux, selon des actions aussi diverses que sont leurs horizons et leurs parcours.