Avant tout, je suis ce que je mange. "Omnivore", j'aime mélanger ce qu'il y a sous la main pour en faire des plats apétissants. Je cuisine au maximum des produits bio et locaux, achetés principalement en circuits courts, agrémentés de quelques plantes cueillies au jardin ou dans la nature. J'aime cuisiner les restes et des ingrédients glanés car je n'aime pas le gaspillage. En dernier recours, je composte. Je fais mes confitures tous les ans, souvent entre amis.
J'aime aussi partager : des repas, des idées pour les faire mûrir, des savoirs et savoir-faire. Cela m'a amenée à être animatrice environnement pendant plus de 10 ans, avec des publics variés. En centres de vacances, j'ai été animatrice, mais aussi employée en cuisine ou factotum.
Côté jardin, j'ai expérimenté à titre personnel, mais aussi accompagné la mise en place de jardins dans des écoles et travaillé comme ouvrière maraîchère dans des fermes polyvalentes en bio. Je jardine la biodiversité qui m'entoure, j'affectionne les techniques de culture qui utilisent les "déchets verts" pour nourrir les sols. La reconnaissance et la cueillette de plantes comestibles m'intéressent aussi beaucoup.
En ateliers / animations, je pratique la variété et la transversalité des approches : scientifiques, sensorielles, artistiques, ...
Depuis quelques temps, je souhaite créer une "ambassade alimentaire" locale, dans la Drôme. En résumé, j'aimerais accompagner des personnes volontaires à (re)connecter leur alimentation avec la terre et leur territoire, à lui (re)donner du sens et du goût. J'aimerais le faire en collectif avec d'autres personnes et en partenariats avec ceux qui s'impliquent déjà dans le sens de cette action.
Je me reconnais dans la démarche "ambassadeurs" qui est dans l'action, concrète, dans le faire ensemble et qui souhaite rendre accessible cuisine et jardinage à tous, quels que soient nos moyens.