Les ouvrières de la librairie du Channel butinent nos champs.

C'est la rencontre d'acharnés (un peu sur les bords) qui ne comptent rien dès qu'ils aiment. Et surtout pas le temps ni l'énergie. On devrait les reconnaître au pollen qu'ils ont plein les antennes, mais dans ce monde abondant de sens et de contre-sens, on ne regarde pas toujours bien. Et à plus forte raison quand on est déjà à l'ouvrage, le nez planté dans les fleurs.  

Puis vient le temps...

Au départ, ce n'était qu'une idée de rencontre littéraire "apiphile" suggérée par Terre d'Opale à la librairie du Channel. A vrai dire, on ne savait pas encore à qui on avait affaire. Un pas de danse frénétique de libraires auprès de leurs réseaux amis (la Théléma, l'Alhambra et bien d'autres) et l'après-midi littéraire se transforme en vrai patchwork d'événements tranquilles à la gloire d'apis mellifera ! 

Au coeur d'aussi riches rencontres, retenons la plus simple, la plus concrète... la plus évidente : l'installation d'une ruche au Channel. Une ruche populaire pas-très-compliquée-et-qu'on-peut-voir-dedans. Celles que nous avons choisies à Terre d'Opale et qui se prêtent bien à la découverte par les visiteurs non initiés MAIS TOUJOURS ACCOMPAGNES par une apicultrice de la librairie.

L'arrivée d'une ruche, c'est mieux qu'un évènement. C'est un avènement. C'est la promesse d'une vie reposée en un lieu... Une promesse qui provoque dans l'assistance plus que de la curiosité, plus que de l'émerveillement...

On peut presque parler de recueillement. 

Survol d'une soirée agréable, recueillie et ensoleillée.

 

Le programme continue tout le mois de juin.

C'est ici