galette de pain roulée (chapati) farcie d'une omelette ratatouille ou bien de restes
Les chapatis, c'est simple : 250g de farine, de l'eau et une demi cuillère à café de sel (= 8 chapatis, pour 4 personnes).
A la farine, on mélange le sel, puis on ajoute de l'eau peu à peu pour obtenir une pâte. On peut la laisser reposer si on veut, mais on peut aussi commencer à l'utiliser de suite.
On sépare cette pâte en 8 boules. Chaque boule est aplatie pour former une galette d'environ 15 cm de diamètre. On chauffe une poêle et on y dépose la galette sans beurre ni rien. La galette va se mettre à faire des cloques (c'est normal). Attention, ça va vite, une minute de chaque côté, et c'est fait [smiley] .
Pour la ratatouille : huile, 3 oignons, ail, thym, 4 petites courgettes, sel, 4 tomates, poivre, sucre, herbes de provence, une feuille de laurier.
Dans une casserole, je mets un peu d'huile, 3 oignons émincés, de l'ail et du thym. Quand ça sent bon le thym, je rajoute les courgettes émincées. Je sale.
Quand les courgettes sont réduites de moitié, j'ajoute les tomates que j'ai pressées pour enlever un peu de jus et coupées en 8. Je sale, je poivre, je rajoute un peu de sucre si les tomates sont un peu acides, + des herbes de provence et une feuille de laurier. Je laisse mijoter à feu doux.
Pour l'omeletteà la ratatouille : 2 oeufs battus par personne (8 pour 4 personnes) + de la ratatouille.
Quand l'omelette est prête, je la fais glisser sur le chapati, je roule l'ensemble comme une crêpe et... miam [cheeky]
Bon ap ! Et en plus c'est un plat complet avec le pain, les légumes et les oeufs. Et on peut aussi farcir le chapati avec des restes